Nouveau logo, nouveau site web!

Après une croissance spectaculaire depuis sa création début 2016, il était grand temps pour Medipartner de se pencher sur son identité. « Comme toute start-up, nous étions obnubilés par le business development. En termes d’identité, nous avions un logo, un slogan et un site web, mais tous très basiques », explique Sophie Mestré, CEO et Co-Founder de Medipartner.

Vitesse supérieure

« Depuis un moment, j’avais le sentiment que l’identité ‘détachée’ de l’entreprise ne correspondait pas à la façon dont Medipartner aborde les clients, les candidats et ses collaborateurs », se remémore Sophie. « Lorsqu’en novembre dernier, nous avons bénéficié du soutien à 75% de We Are Jane, le fonds d’investissement de Conny Vandendriessche notamment, je savais qu’il nous fallait passer à la vitesse supérieure et adopter une approche plus professionnelle, en termes d’identité d’entreprise également. »

“Notre identité ‘détachée’ ne correspondait pas à la façon dont Medipartner aborde les clients, les candidats et ses collaborateur”

Sophie Mestré, CEO & Co-founder

Enrichissant

Sophie a frappé à la porte de The Nutshell, l’agence qui a développé le branding de We Are Jane en 2017. « Le déclic fut immédiat. Un noyau permanent de cinq collaborateurs a été impliqué dès le début dans le rebranding. Nous avons débuté par une page blanche : qu’est-ce qui nous lie ? Pourquoi les clients travaillent-ils avec nous ? Lors des ateliers en ligne en raison des mesures liées à la COVID-19, nous nous sommes introduits dans nos propres têtes, dans celles de nos clients et de nos concurrents – et ce fut très enrichissant. »

De et pour tout le monde

« Le résultat est une identité qui correspond à la façon dont Medipartner se positionne aujourd’hui dans le monde. Une marque que nous soutenons tous », conclut Sophie. « Tous les éléments sont documentés dans un manuel d’identité d’entreprise afin que tout le monde sache, en interne comme en externe, comment se lancer avec notre marque. Parce que tout le monde contribue à la construction d’une marque forte, chaque jour. Et Medipartner est bien présente, plus solide que jamais. »

Curieux de connaître le résultat ?

Notre nouveau logo et du matériel photo récent?