Get to know: Bram Debaveye

Comment avez-vous atterri chez Medipartner ?

Je travaillais encore en tant que représentant commercial via outsourcing en 2015. L’incertitude concernant la pérennité de l’emploi chez mon employeur de l’époque, ainsi que la situation financière de l’entreprise, m’a incité à tâter le terrain et à chercher des postes vacants. C’est ainsi que je suis tombé sur une opportunité chez Medipartner. A cette époque, un acteur inconnu pour moi dans le secteur médical. Après quelques recherches, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une start-up. C’était un véritable défi et cela m’a immédiatement séduit. J’ai contacté Sophie Mestré qui faisait ses premiers pas avec l’entreprise cette année-là. Après notre conversation, j’ai signé mon contrat peu après et j’ai pu commencer à travailler comme l’un des premiers représentants médicaux.

Quel est le contenu de votre poste actuel ?

Après 3 ans d’expérience en tant que délégué médical au sein de l’équipe Syndicated, j’ai eu l’opportunité en 2018 d’évoluer vers un poste de Field Sales Manager, de l’équipe dans laquelle je travaillais. Il s’agit d’un poste très polyvalent car, au sein de Medipartner, nous considérons que le contenu de la fonction est plus large que ce que l’intitulé du poste suggère.

Bien sûr, il s’agit avant tout d’être responsable du suivi et de l’orientation de mon équipe, qu’il s’agisse de l’encadrer pendant les visites ou de suivre la gestion sur la route, les KPI et les résultats des ventes. Cela inclut également l’organisation de réunions sur les ventes et des cycle meetings. Je suis également responsable de la supervision des projets au sein de notre portefeuille de clients, en quelque sorte, de la gestion de projet. Pour cela, un bon contact rapproché avec nos clients est crucial. Avec eux, j’examine et discute les résultats, ainsi que les (nouvelles) stratégies de vente et/ou de marketing. Le nom de notre entreprise n’a pas été choisi par hasard. Nous sommes un partenaire pour notre client. Une coopération constructive, c’est ce que nous recherchons.

Dans ce cadre, quels sont les défis quotidiens ?

Par exemple, l’un des membres de mon équipe peut avoir du mal à présenter un produit. Nous l’aidons ensuite à obtenir un résultat plus rapidement et plus efficacement.

Si les résultats ne sont pas ceux attendus, nous cherchons ensemble la meilleure façon de faire évoluer la situation de manière positive. Nous considérons chaque défi comme une opportunité et nous n’avons peur d’aucun d’entre eux.

Qu’est-ce qui vous donne de l’énergie ?

Être capable de mener à bien une mission ou un projet, avec un retour positif du client par la suite, ce qui prolonge la coopération. Mais également, je suis capable de donner à mes collègues des conseils et des astuces qui les aident à obtenir un meilleur résultat.

Comment décririez-vous la culture d’entreprise au sein de Medipartner ?

Les gens reçoivent beaucoup de confiance et de responsabilités dans leur travail. Cela s’applique à nos représentants commerciaux, mais aussi aux services internes tels que la comptabilité et le marketing, par exemple. Nous définissons toujours très clairement l’objectif, mais chacun a la possibilité et la liberté de l’atteindre à sa manière. Nous ne croyons pas aux hiérarchies rigides ici.

Quelque chose de plus personnel ; dites-nous quelque chose sur vous (je vais utiliser ceci pour l’introduction). Qui êtes-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Des passions particulières ?

J’ai 36 ans, je suis heureux en ménage et j’ai 3 enfants fantastiques.

Mes hobbies sont le football (encore en compétition) et le cyclisme.

En tant que professeur d’éducation physique qualifié, le sport occupe évidemment une place importante dans ma vie. En outre, j’aime beaucoup aller voir mon équipe favorite, le Club de Bruges, avec des amis.

Dans quels domaines avez-vous vu Medipartner se développer depuis 2016 ?

La structure interne qui prend de plus en plus forme et, bien sûr, le nombre de personnes qui travaillent pour nous à ce jour. Nous ne sommes plus une start-up et nous avons déjà acquis beaucoup d’expertise, en plus des personnes recrutées qui avaient déjà beaucoup d’expérience dans le secteur médical. Quand je regarde le département opérationnel, je pense surtout aux processus avec lesquels nous travaillons et à la manière dont nous produisons nos rapports et nos analyses.

Les points forts de l’entreprise ? Pourquoi les clients devraient-ils utiliser nos services ?

Nous sommes une organisation qui travaille en fonction du client. Nous communiquons également de manière transparente, nous nous appuyons sur des données et nous sommes soucieux de trouver des solutions. Pas de termes vides, car avec une direction et des collègues ayant des années d’expérience sur le terrain, nous faisons la différence.