Back to overview

E-commerce & digital marketing officer – Evere

Introduction

Pour notre client, leader du marché en médecine naturelle, nous sommes à la recherche d’un

E-commerce & Digital Marketing Manager



Function

Le E-commerce & Digital Marketing Manager gère :

  • Le marketing digital de l’entreprise comme la mise en place et la gestion de l’ensemble du site internet (création, contenu, mises à jour, SEO, SEA, l’e-mail marketing, campagnes digitales).
  • Les clients e-commerce de l’entreprise (B2B2C).

MARKETING DIGITAL

  • Travailler cross-départements, avec l’équipe des ventes et l’équipe marketing pour assurer une exécution du contenu online et de ses améliorations, et aider à faire avancer la stratégie e-commerce;
  • Gérer l’ensemble du site internet, assurer leur fonctionnalité et les faire vivre.
  • Gérer l’ensemble du contenu marketing des produits sur les sites des partenaires e-commerce.
  • Assurer la stratégie, qualité et le contenu des campagnes digitales avec les Product Managers et le Service Réglementaire.
  • Assurer un référencement optimal (SEO et SEA)
  • Suivre les chiffres clés du site internet de l’entreprise, et partager des rapports analytiques détaillés avec le reste de l’équipe marketing (# visiteurs, clicks…) afin de rédiger un plan d’action pour les améliorer.
  • Créer efficacement du contenu marketing ciblé B2C/B2B2C sur le site internet de l’entreprise ainsi que sur les plateformes e-commerce partenaires ;
  • Coordonner l’implication du support technique, des rédacteurs de contenu, de l’équipe marketing et des autres membres du personnel de l’entreprise pour répondre aux objectifs de performance du compte et aux attentes des consommateurs ;
  • Collaborer avec les Product Managers pour proposer des contenus qui peuvent contribuer au développement de médicaments
  • Assurer une évolution optimale des différents sites de l’entreprise en cas de changements et/ou nouveaux projets (CMS, ventes en ligne…)
  • Collaborer avec des agences externes (agence média, agence digitale).

SALES E-COMMERCE :

  • Gérer les activités opérationnelles quotidiennes et les demandes des plateformes e-commerce;
  • Développer le relationnel et les ventes avec les pharmacies e-commerces
  • Travailler en collaboration avec le KAM
  • Participer à la stratégie promotion et publicité en lien avec l’e-commerce

Requirements

  • Diplôme: Bachelor/Master en Marketing/Communication/Commercial
  • 2/3 ans d’expérience pertinente en digital content marketing et/ou e-commerce
  • Affinités pour les sites internet, campagnes digitales, réseaux sociaux, e-commerce
  • Bonnes connaissances techniques : CMS, outils Google et e-commerce, Microsoft (Office/ Excel/ PowerPoint)
  • Connaissances des programmes graphiques Adobe Creative Cloud
  • Des connaissances en HTML, WordPress, sont un plus.
  • Bilingue FR/NL
  • Esprit d’analyse et souci du détail
  • Solides compétences rédactionnelles et analytiques
  • Compétences exceptionnelles en relations interpersonnelles et en communication
  • Capacité à naviguer dans un environnement interfonctionnel, attitude positive

Offer

Contract à durée indeterminée – package salariale attractif

Information

Bianca Verhaeghe +32 474 82 84 99

Application

Bianca.Verhaeghe@medipartner.be